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lundi 21 juin 2010

Actu mode: exclusif blog !

Hong Kong "Fashion Extravaganza" - Au cœur de la mode asiatique

An elaborate number by Chinese mainland haute couture designer Guo  Pei

Une création élaborée de la styliste de haute couture chinoise Guo Pei.

La mode asiatique était à l’honneur lors du dernier Hong Kong Fashion Extravaganza : le styliste hongkongais Dorian Ho, ainsi que les chinois Guo Pei et Frankie Xie et le japonais Toshikazu Iwaya y ont présenté leurs collections. Les défilés ont eu lieu début janvier dans le cadre du salon World Boutique, Hong Kong.

Près de 2.000 exposants venus de 30 pays ont participé à la World Boutique et à la Semaine de la Mode de Hong Kong (Automne/Hiver)

« Hong Kong est une fenêtre sur le monde, affirme Guo Pei, c’est l’endroit idéal pour tester le marché ». Connue comme doyenne de la couture chinoise, Guo Pei s’est distinguée en 2008 en dessinant les tenues pour les cérémonies de remises de prix des Jeux Olympiques de Pékin, ainsi que la robe portée par l’actrice Zhang Ziyi lors de la cérémonie de la flamme olympique.

Guo Pei explique qu’elle veut capitaliser sur « l’intérêt croissant dont témoigne l’Occident pour les créations chinoises » en misant sur Hong Kong comme tremplin pour exporter sa marque.

Retour au pays

Le styliste de Hong Kong, Dorian Ho, revient quant à lui vers le marché chinois avec une collection de vêtements de soirée, après y avoir fait ses premiers pas au début des années 1990. « Je savais que j’y reviendrai un jour, dit-il. Et c’est le bon moment car beaucoup d’événements ont lieu actuellement en Chine. Il y a donc une demande pour les tenues de soirée ». Et avec la croissance du secteur de la mode en Chine, Dorian Ho prévoit une intensification des collaborations entre la Chine et Hong Kong.

Dutch menswear label Ontfront “represents individualism, a growing  concept within China, especially

La marque hollandaise de mode masculine Ontfront « incarne l’individualisme, un concept en plein développement en Chine, particulièrement chez les jeunes », explique Tomas Overtoom de chez Ontfront.


D’autres marques internationales ont participé cette année à la manifestation avec l’idée de pénétrer dans un second temps le marché chinois. Parmi elles, la marque hollandaise de mode masculine, Ontfront. Encouragée par les informations recueillies lors de la Business of Design Week de l’an dernier, la société s’est lancée en Chine il y a six mois par l’intermédiaire d’un distributeur local.

« L’intérêt de la Chine pour les produits européens croît rapidement, indique Tomas Overtoom, directeur de la création chez Ontfront. Et notre marque incarne l’individualisme, qui est un concept en plein développement en Chine, particulièrement parmi les jeunes ».

Underground Quarter, qui propose de la mode alternative, a aussi fait ses débuts au salon de Hong Kong. « Nous sentons un potentiel énorme dans cette partie du monde, affirme Kelin Philipson, directeur américain de l’événementiel chez Londonedge.

Underground Quarter, featuring alternative streetwear fashion,  makes its debut at this year’s HKTDC

Underground Quarter, qui propose de la mode streetwear alternative, a fait ses débuts cette année à la World Boutique de Hong Kong.

Prochaine édition

La Semaine de la Mode de Hong Kong (Printemps/Eté) 2010 se tiendra du 5 au 8 juillet au Hong Kong Convention and Exhibition Centre. L’édition de l’été 2009 du salon avait accueilli plus de 1.100 exposants venus de 24 pays. Parmi les points forts de cette 17ème édition, le retour de deux espaces appréciés, Brand Name Gallery [La Galerie des Marques] et Intimate Wear [La Lingerie].





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