Infos et Buzz à tendances fashion de Séoul à Tokyo !
(Article à paraître dès lundi rubrique ACTU du site)
Les jupes sont de plus en plus courtes en Corée, n'importe quel passant à Séoul le constate...Mais ce phénomène de mode cache t-il une inquiétante perspective économique?
Un débat qui agite gravement la presse coréenne...
Les mini-jupes, apparues massivement dans les rues coréennes dès 2003, deviennent de plus en plus courte, la taille moyenne cette année de 21 à 22cm.
Un employé du célèbre magasin Shinsegae pronostique même des modèles à 20cm.
C'est très au dessus du genoux.
( à suivre)
- La théorie économique de la minijupe inquiète les Coréens...
Les jupes sont de plus en plus courtes en Corée, n'importe quel passant à Séoul le constate...Mais ce phénomène de mode cache t-il une inquiétante perspective économique?
Un débat qui agite gravement la presse coréenne...
Les mini-jupes, apparues massivement dans les rues coréennes dès 2003, deviennent de plus en plus courte, la taille moyenne cette année de 21 à 22cm.
Un employé du célèbre magasin Shinsegae pronostique même des modèles à 20cm.
C'est très au dessus du genoux.
( à suivre)
- HARAJUKU, centre Japonais de la culture des jeunes
Une brève introduction à Harajuku, devenu mondialement célèbre en tant que centre du Japon de la mode de la rue.
Cette zone regorge de boutiques, centre commerciaux et chaînes de mode.
Chaque jour de l'année, des dizaines de milliers de personnes viennent ici pour magasiner, sortir ou découvrir les dernières tendances.
La zone à été à l'origine un petit village habité par des samouraïs de bas niveau. C'est aprés la seconde guerre mondiale que le dévellopement de Harajuku à commencé. Des casernes de l'armée des États-Unis appelés Washington Heights ont été construites ici. Les boutiques ont d'abord été crées pour répondre aux besoins des familles militaires. Celà à attiré les jeunes curieux de la culture occidentale.
( à suivre)
(Par Jae Lee)
- "White t-shirt"
(Par Jae Lee)
Pour certain, les t-shirts blanc sont peut-être les moins inspirantes des tenues de base. Mais, selon Ritchie Chan, directeur de la planification des événements Triple-major Co.
il en est tout à fait le contraire.
Triple-major Co, première entreprise majeure, qui réunit 31 designers venus de 15 pays lance le projet "t-shirt blanc".
La devise de l'entreprise " Réinventer la culture populaire" se voit illustrée par le travail de recherche que fournissent ces designers en cette année 2010.
Les créations exposées au 15 Vingt Gallery, puis à Los Angeles, le projet est entrain de faire ses débuts en Asie à Wut Berlin dans le quartier Harajuku de Tokyo.
"Il y avait deux motivations pour le demarrage de ce projet"
explique Chan. D'abord pour inciter les gens à "repenser la mode", mais aussi pour soutenir DAA, Designers Against AIDS, une organisation fondée par une ex-journaliste de mode, Ninette Musk. Les pièces des designers finis sont mises aux enchères en ligne, pour permettre à l'organisation d'obtenir des bénéfices et ainsi pouvoir se dévelloper.
( a suivre)
A bientôt et bonne semaine à tous !
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