Bienvenue !

Bienvenue
blog du site www.allmineclothes.com !
Suivez l'actu et les dernieres tendances modes repérés dans les rues de Tokyo et Séoul !

Bonne visite...

dimanche 21 novembre 2010




Pour l'ACTU de cette semaine
on vous fait partager nos nouveaux partenariats ...


Japan in Paris
Nouveau partenaire All Mine Clothes



www.japaninparis.com ou www.japaninparis.fr, est un site sur la culture japonaise qui traite majoritairement des événements en rapport avec la culture japonaise. Ici on vous propose un agenda vous permettant de connaitre les dates de diverses manifestations culturelles (conventions, concerts, fêtes traditionnelles...) en France.

L'équipe couvre la majorité des événements sur la capitale, par le biais de reportages photo (et bientôt de vidéos).

"Notre politique est de toujours respecter les demandes des artistes, labels ou organisateurs d'événements, de ce fait certaines photos, par exemple d'a
rtistes présents en concert ou convention prennent du temps avant d'être publié sur le site puisque nous faisons valider nos photos auprès des labels."

"Nous vous proposons aussi chaque semaine une petite partie du top Oricon, l'actu J-Musique en France (dates de concerts, infos billetterie, etc.), ainsi que des vidéos de clips. Sur ce point, nous sommes aussi très strict nous ne vous proposons, que des vidéos légales, publiées sur internet par leurs auteurs ou des ayants droit."

Vous y trouverez aussi une section jeux vidéo où les rédacteurs tests les derniers jeux sortis ou simplement des coups de coeur !

Retrouvez les aussi sur leur page FACEBOOK ...



KILALA
Nouveau partenaire All Mine Clothes


Allez donc faire un tour par ici, de bien belles choses à découvrir et surtout des pièces crées avec passion, que se soit pour votre déco ou celle de vos amis l'effet sera bien là !

"Crée en 2008 par un photographe passionné, Studio Kilala propose la vente en ligne de posters, de toiles canevas et de photographies d'art encadrées sur le thème du Japon et du voyage.
L’originalité de Studio Kilala réside dans l’idée qu’à eu son auteur de se rapprocher à la fois d’un laboratoire photo et d’un encadreur professionnel, pour proposer des créations accessibles et originales dans un souci constant de qualité."

Offres du site en ce moment :
  • En ce moment profitez d'une remise exceptionnelle de 10% sur les photographies d'art encadrées. Bon de réduction : KILALA.

Spécial Noêl

"Nous expédions votre commande dans un paquet cadeau accompagné d'une carte de vœux personnalisée c'est cadeau !"


Insolite : un couple de Japonais marié par un robot


I-Fairy
Ce week-end au Japon a eu lieu un mariage unique en son genre, qui ne devrait pas rester une exception bien longtemps : Satoko Inoue et Tomohiro Shibata se sont en effet dit « Oui » non pas devant un maire ou un religieux, mais devant un robot.

Ce dernier, baptisé I-Fairy, coûte la bagatelle de 55 000 euros et a été programmé exprès pour célébrer le mariage des deux tourtereaux, qui travaillent d'ailleurs tous les deux dans la robotique. Relié par des câbles dissimulés à un ordinateur, l'androïde était contrôlé par un opérateur caché derrière un rideau.


«
Ce fut un vrai plaisir » a commenté la jeune mariée, qui travaille pour Kokoro, une filiale de Sanrio, connue pour sa marque Hello Kitty. « Je pense que les japonais ressentent que les robots sont leurs amis. Ceux qui évoluent dans l'industrie de la robotique, en particulier, comprennent ce phénomène, mais la plupart des gens veulent près d'eux des robots qui servent vraiment à quelque chose. »

Ce mariage, s'il est bel et bien authentique, est également une belle publicité pour
Kokoro, qui a pour objectif de « Toucher le cœur des gens » et qui a commencé à commercialiser l'I-Fairy il y a quelques mois. Plusieurs modèles sont déjà utilisés au Japon, aux Etats-Unis et à Singapour.


Le Japon invente le gâteau au chocolat virtuel

"Mettez ces lunettes et sentez comme ce gâteau est bon": des étudiants japonais ont imaginé un dispositif informatique qui donne à un banal biscuit sec le goût du chocolat (ou du fromage) uniquement par sensation visuelle et olfactive.

© Thinkstock

Ce système est composé d'un casque équipé de lunettes vidéo et d'une caméra située dans l'axe des yeux, le tout relié à un ordinateur. La scène que le porteur voit en vidéo est donc celle qui est présente devant lui, à une différence près: le dispositif informatique est capable de superposer des effets vidéo sur une partie de la scène filmée.

Par exemple, l'ordinateur peut ajouter une nappe de chocolat factice sur un biscuit sec que tient l'utilisateur. Le porteur du casque croit ainsi avoir dans la main un gâteau au chocolat.


A la dégustation, aucun doute, le goût du chocolat est bien là, alors qu'en réalité il n'y a rien de chocolaté dans le biscuit. La sensation est réelle cependant, car le casque génère aussi, au bon moment, une odeur de chocolat grâce à des diffuseurs d'arômes placés au niveau des narines.


Plus amusant encore: il est possible de changer l'apparence et la saveur du gâteau (fraise, fromage, thé vert, orange) en fonction de sa position dans l'espace (à droite, au centre, à gauche) par rapport à la caméra.


Ce prototype est le fruit de recherches menées par des étudiants de l'Université de Tokyo et présenté jeudi lors de l'exposition annuelle
Digital Content à Tokyo.


Des kit Kat aux patates douces pour les Japonais !

Nestlé a ajouté une sélection de saveurs typiques... (Photo: AFP)

Nestlé a ajouté une sélection de saveurs typiques du Japon à ses barres Kit Kat

Photo: AFP

RelaxNews
Tokyo

Nestlé a ajouté des saveurs typiquement japonaises à sa recette de barres chocolatées Kit Kat: thé vert, patate douce ou melon.

Depuis fin 2009, les barres Kit Kat sont disponibles en 19 versions reflétant des spécialités régionales du Japon, comme les patates douces d'Okinawa, les melons d'Hokkaido, les fraises de Tochigi, le thé vert de Kyoto et la sauce soja de Tokyo.

Nestlé espère que les clients achèteront ces produits, disponibles seulement au Japon, comme cadeaux ou souvenirs. Le groupe s'est également associé avec la Poste japonaise pour concevoir des paquets qui peuvent être envoyés par courrier avec un timbre à 140 yens (1,14?). Un espace vierge est réservé à du texte, comme une carte postale comestible.

«Donner des cadeaux est un acte important de la culture japonaise, et nous aimons voyager, donc nous voulions combiner ces deux choses», explique Miki Kanoh, porte-parole de l'entreprise, à Relaxnews.

Parmi les autres saveurs, le wasabi, un raifort japonais généralement consommé avec les sushi, la pomme, le miso, la cerise, le piment et le cheesecake aux fraises de Yokohama.

La saison des examens scolaires et universitaires approchant, les barres chocolatées devraient également se retrouver dans les paniers repas, comme porte-bonheur. «Kit Kat», une expression inventée dans les années 1930 en Grande-Bretagne, ressemble phonétiquement à «kitto katsu», une expression japonaise très employée en période d'examens, et qui signifie «Je ferai de mon mieux pour réussir».

Né en septembre 1935, chez Rowntree, en Grande-Bretagne, le Kit Kat pourrait tirer son nom d'un célèbre club londonien des années 1920. C'est le biscuit chocolaté le plus vendu au Japon et aux États-Unis. Il figure dans le top 10 au niveau mondial.

Le principal chocolatier au Japon est Meiji, qui existe depuis 1916 et représente environ 26% du marché, avec sa gamme Melty Kiss. Lotte, en deuxième position, détient 17% du marché. Nestlé est le plus gros fabricant étranger. Morinaga & Co et Ezaki-Glico, célèbre pour ses bâtonnets chocolatés Pocky, complètent le classement.


Une jeune maquilleuse devient une star du web

Info rédaction, publiée le 21 novembre 2010

photo michelle phan
photo michelle phan

La jeune et jolie Michelle Phan vient de dépasser le million d'abonnés sur sa chaîne YouTube. Les vidéos de ses cours de maquillage ont d'ailleurs toutes été visionnées plus d'un million de fois.

La jeune Michelle Phan n'est pas une blogueuse comme les autres. Rebaptisée "reine du maquillage" ou "gourou make-up" par la presse internationale, cette maquilleuse vient d'atteindre le million d'abonnés sur sa chaîne YouTube. C'est par ce biais qu'elle réalise des vidéos qui expliquent et initient aux méthodes de maquillages et aux soins faits maison. On peut par exemple trouver comment se maquiller en vampire sexy, recréer le maquillage de Lady Gaga dans son clip "Poker Face", ou encore un simple look romantique. Ses conseils sont clairs et techniques tout en étant réalisables.

En quatre ans, Michelle Phan a réussi à publier plus de cent vidéos, qui ont chacune été visionné plus d'un million de fois, pour un total de près de 270 millions de visionnages ! Et comme le succès ouvre certaines portes, elle est devenue "video make-up artist" de Lancôme. A noter que cette même marque avait refusé sa candidature pour manque d'expérience trois ans plus tôt. Une belle victoire pour cette jeune femme qui a tout compris au Web.

Découvrez une leçon de maquillage de Michelle Phan en vidéo sur Zigonet.



Bonne semaine à tous

A bientôt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire